road trip de la tortue
25 juin 2018

15ème jour

Eh oui ! Déjà 15 jours que nous sommes partis !

Départ 9h45 . Il a plu et fait vent une bonne partie de la nuit , normal , nous étions au bout du monde ! Et rapé pour le soleil de minuit 😑

Ce matin le ciel est couvert mais il ne pleut pas . Ouff !

Nous reprenons notre route après une agréable nuit de repos .

Direction Ballstad,un très joli port de pêche

20180625_103430

Puis Nusfjord . La route serpente entre les montagnes et l'eau bleu turquoise .

Nusfjord est inscrit sur la "liste des sites à conserver" par l'UNESCO .nous visitons le village en entrant dans les maisons qui sont ouvertes aux visiteurs , c'est une sorte de village musée.  Magnifique !

Les rorbuer . Ror signifie ramer ;buer petite maison. Les norvegiens ne vont pas à la pêche , ils rament à la pêche 🤔

20180625_113038

Le côté port de pêche

20180625_120930

L'épicerie d'époque

20180625_164233

Une tête de morue , enfin un plutôt la tête d'un monstre 😲 de quoi faire des cauchemards la nuit😉

20180625_115753

Nous reprenons la route bordée de magnifiques paysages

20180625_135245

et de plages de sable blanc

20180625_142720

Ici la plage de Fredvang

Et les conseils du routard pour se baigner dans les Lofoten. J'ai tellement aimé que je partage 😂🤣😂🤣

20180625_175236

Quelques kilomètres avant nous nous arrêtons voir l'église de Flakstad

20180625_140931

Tellement mignonne que nous compterons 5 bus de voyagistes qui s'arrêteront en moins de 15 mn , il nous a fallu patienter un petit moment pour essayer de la visiter tranquillement . Elle a été construite en 1780, avec du bois russe🤔 échangé contre de la morue🤣.

20180625_160125

Nous arrivons à Hamnøy le ciel est de plus en plus couvert et le vent souffle de plus en plus fort . Nous décidons de nous arrêter , il fait vraiment trop mauvais pour faire du tourisme . Nous nous arrêtons après la ville de Reine que nous visiterons demain si la météo s'arrange 😊

Que de beaux sites !!! Merci de nous faire voyager avec ces photos apaisantes 😍 bisous
T
hier (ou avant hier) je suis allé sur google maps pour vous situer et j'ai vu des températures à faire froid dans le dos !!<br /> <br /> kiki soit qui mal y pense
T
Pfffff dommage cette météo. ..mais du coup les fotos ont encore plus de caché avec ces nuages suspendus aux montagnes. Trop beau ce village coloré et cette église. Superbe...croisons les doigts pour la météo. Bisous.
V
dommage pour le temps.. Mais les photos et paysages restent magnifiques… Ports de pèche et maisons sur pilotis du bout du monde.. toujours superbes…. On adore.<br /> <br /> Bonne soirée et nuit avant la poursuite des aventures demain.