road trip de la tortue
10 juillet 2018

30ème jour

Départ 9h après une nuit calme . L'orage nous a rattrapé mais n'a laissé tomber que quelques gouttes , normal , tout etait tombé bien avant 😉 Direction Malmö par l'autoroute E6 qui longe d'assez loin la cote .le ciel est partiellement ensoleillé comme...
21 octobre 2018

Beynac et Sarlat

Voilà les vacances de la Toussaint sont enfin arrivées et nous partons vers où le vent nous portera ( enfin je crois que nous partons à contre vent 😉) Pas de destinations prévues à l'avance , si ce n'est que nous voulons passer voir des amis à Limoges...
22 octobre 2018

La Bourboule , le Mont Dore et Murol

Après une nuit très calme , depart à 9h30 . Direction La Bourboule et sa station thermale . La ville semble un peu endormie en cette saison La ville s'étire de chaque côté de la Dordogne . Melle Lily n'est pas trop fan de cette ville . Nous roulons maintenant...
23 octobre 2018

Riom et Valcania

Nuit très calme et réveil inhabituel à 8h .Soleil sur St Nectaire mais 5°Au thermomètre. Nous partons vers la ville de Riom .Nous y visitons la basilique de st Amable l'intérieur est très sombre La pierre extérieure est grise presque noire mais pourtant...
24 octobre 2018

Le volcan de Lemptegy et grotte de la pierre de Volvic

Réveil à 8h.il fait -1°,le chauffage s'est déclenché plusieurs fois dans la nuit mais nous ne attendions pas à cette température. Départ 9h40 , direction le volcan de Lemptegy . Le site se trouve juste en face de Vulcania et à 1km de l'endroit où nous...
26 octobre 2018

Château de Hautefort /la maison Forte de Reignac

Nuit un peu fraîche et humide . Brouillard épais mais qui se lèvera dans l'heure suivante. Départ 9h40 direction la Dordogne et le château de Hautefort. En route , nous nous arrêtons à Chalus dans l'espoir de visiter son château Féodal où fût assassiné...
5 mai 2019

Jour 13 la côte vers le sud et Sagres

Temps couvert , sûrement dû aux embruns. Départ à 9h15 vers Odeceixe , petite ville blanche et bleue et son moulin encore actif mais pas le dimanche . tiens , en néflier frileux 😉 Puis Carrapateira et ses plages . Des sentiers aménagés en bois nous permettent...
24 avril 2019

Jour 2 Portugal ! Brangança

Départ à 9h30 . Il fait froid ⛄et il pleut🌧heureusement Mr Franklin et Melle Lily ont le chauffage sous leur carapace . La nuit à été très calme . Direction le Portugal 🇵🇹 .Nous passons la frontière par l'est et arrivons à Brangança, première étape de...
25 avril 2019

Jour 3 Chaves et Braga

Départ à 9h . Il a plu pratiquement toute la nuit. Vers minuit nous avons eu droit à 2 enoooormes coup de tonnerre . Le premier a réveillé Mr Franklin en sursaut :qu'est ce que c'est ? Euh! D'après toi ? Demande Melle Lily. L'orage , bien sûr ! Que veux...
8 juillet 2018

28ème jour

Départ 9h . Ciel dégagé 😉 Direction Oslo . Ben oui nous commençons à amorcer notre retour. Tout a une fin 😟😟😟 Nous prenons la E 39 qui longe la côte sud en espérant voir quelques fois la mer mais petite déception , la route ne s'en approche jamais assez...
9 juillet 2018

29ème jour

Départ 9h . Ciel bleu et soleil plus haut que l'horizon. Il fait déjà 22° Direction la Suède 😉il nous faut d'abord éviter Oslo ( nous ne visiterons pas , nous y sommes allés 3 fois ) .pour éviter Oslo, nous bifurquons à Drammen ou nous passerons sous...
29 avril 2019

Jour 7 Route des monastères.

Hier soir nous avons fait le parcours sportif de la ville qui démarrait juste à côté de notre arrêt. Cela nous a permis de digérer notre petit excès fait à Aveiro 😋 La spécialité est les Ovos moles , une pâtisserie faite seulement avec du jaune d'oeuf...
30 avril 2019

Jour 8 Nazaré et Óbidos

La nuit à été très ventée mais c'est normal on était à Nazaré, ville du vent et des surfeurs professionnels. Départ à 9h30 . Embruns marins Direction La ville et sa plage. Nous faisons une longue marche le long de la plage .tout à bien changé depuis la...
1 mai 2019

Jour 9 Ericeira et Sintra

Nuit très ventée mais les Tortue ont bien résisté et ne se sont pas retrouvés la carapace en bas et les pieds en haut 😉 Départ 9h30 , direction Ericeira . Embruns marins et 12° Petit port de pêche battu par les vents . La ville se trouve en haut d'une...
3 mai 2019

Jour 11 Lisbonne :quartier Belém

Départ à 9h30 . Il fait déjà 23°😳🙃 Nous prenons le train puis le bus 751 qui nous mène jusqu'au pied du monastère dos Jeronimos . Ce monastère est classé au patrimoine de l'UNESCO . Il est grandiose . Les travaux ont duré presque un siècle .C'est le roi...
17 juillet 2019

Jour 6 : Zagreb capitale de la Croatie

Ciel bleu mais seulement 18° Nous prenons la navette gratuite qui part du camping jusqu'à la gare . 20 mn de trajet . Puis le train train vers Zagreb, 1/4 h de trajet . Nous arrivons tranquillement à Zagreb, pas de soucis pour trouver une place de parking...
4 mai 2019

Jour 12 direction le sud par la côte

Après avoir fait le plein du T6 , départ 10h15 il fait chaud 18° . Direction le sud ! Nous évitons Setubal puis à Alcácer do Sal , nous prenons la route N 253 vers l'ouest et vers la ville de Comporta où nous remplissons notre panse sous un arbre un peu...
6 mai 2019

Jour 14 . Lagos , Alcantariha , Almancil .

Nuit plutôt venteuse mais calme. Départ à 9h il fait 15°et le ciel est un peu couvert . En route vers le centre ville de Lagos . Nous sommes lundi et tout est fermé, nous admirerons juste l'extérieur des monuments . La Capela Santo António . St Antoine...
8 mai 2019

Jour 16 Monsaraz / Évora

Après une nuit très bruyante ( il en faut toujours une ou deux par voyages ) nous partons à 10h vers notre prochaine destination. Il fait 15 ° Monsaraz est une ville frontalière avec l'Espagne. La région est très agricole : oliviers , amandiers , fruitiers...
9 mai 2019

Jour 17 Estremoz , Vila Viçosa , Elvas, Marvão, Castelo de Vide.

Nuit légèrement pluvieuse jusqu'à 4h mais nuit très calme. Départ à 9h direction Estremoz. Nous sommes dans la région des carrières de marbre. Il orne d'ailleurs la pluspart des édifices et il sert même de pavés dans la vieille ville . Nous avons eu des...
28 avril 2019

Jour 6 Aveiro et Coimbra

Nuit calme 11° Nous partons vers 9h30 après avoir fait le plein d'eau de Mr kepler T6. Il fait beau et chaud , déjà 17° . Direction Aveiro ,petite ville de pêcheurs mais qu'on pourrait appeler la petite Venise portugaise . La vieille ville est parcouru...
10 mai 2019

Jour 18. Castelo de Vide , Guarda

Nuit très pluvieuse avec de fortes rafales de vent . Ce matin il pleut encore et il fait 15° Depart à 9h et à pattes pour visiter la vieille ville . Nous mettons nos blousons imperméables et enfonçons bien la capuche sur nos têtes. 😉 direction la place...
24 juillet 2019

Jour 13 : Mali Ston / Ston

Nuit très venteuse . Cela a permis de refroidir le T6 mais , quelques fois Melle lily s'est demandée si la carapace allait resister a ces grosses bourrasques . Nuit bruyante pour Melle Lily, Mr Franklin dormait en faisant des bruits improbables et le...
14 juillet 2019

Jour 3 : frontieres Slovénie et Croatie : Poreč et Rovinj

Nuit très calme. Départ 9h15 il fai beau et 24° Direction Trieste et la frontière slovène que nous passerons a 11h puis direction la Croatie en passant par une route jaune. Le GPS nous fera passer par la ville haut perchée de Buzet ( region vinicole comme...
15 juillet 2019

Jour 4 :Bale , Pula , Labin

Nuit calme . Le camping s'est arrêté de s'agiter vers 10 h . Normal , il n'y a pas d'électricité. 😉 Au reveil , le ciel est couvert et il souffle un vent assez fort , il fait 19° Départ 9h45 Direction Pula. Sur la route nous passerons à côté de Bale ,...