road trip de la tortue
24 juillet 2021

Jour 18 : Geiranger et le glacier Briksdalsbreen

Nuit fraiche 10° et calme ( hum ! Hum ! ) Si l'on excepte le bruit du torrent et de la cascade. Melle Lily s'est levée pour mettre des boules Quiès et ainsi elle a pû passer une nuit calme , par contre Mr Franklin est imperturbable , aussitôt couché,...
7 juillet 2018

27ème jour

Départ 9h . Il fait toujours beau . Direction le Preikestolen ( la chaire en français ) 4 kms de marche nous attendent , nous mettrons 1h45 pour atteindre le sommet . Ouahhhouhhh ! Fier de nous ! On y est arrivé 👏😉👏👏 4 kms avec des montées , des plats...
15 juin 2018

5ème jour

Départ à 9h . Le soleil est là mais le vent aussi . Il a soufflé par rafales en fin de nuit. Les moustiques sont toujours dehors en train de nous guetter et nous en ecraserons quelques un qui ont réussi à entrer , sûrement par les aérations .direction...
18 juin 2018

8ième jour

Déjà 1 semaine que nous sommes partis . Soleil de minuit à minuit😉 magnifique ! Les photos ne rendent pas justice à la beauté de l'événement. Il ne fait pas nuit , il y a une lumière étrange et nous avons l'impression de participer à quelque chose d'étrange...
20 juin 2018

10ième jour

Il a plu toute la nuit ......et toute la journée. Départ à 9h15 vers Tromsø . Nous longeons le Balsfjorden ,le paysage est magnifique même avec les nuages cotonneux qui s'agrippent à la montagne .Tromsø est une jolie ville . De là partent des expéditions...
27 juin 2018

17ème jour

Que d'aventures ! Hier soir ,nous avons attendu le ferry pour Skutvit jusqu'à 22h20 sans vraiment savoir s'il y en avait un . Personne autour de nous ne le savait et tout était écrit en norvégien . Le vent soufflait toujours par rafales ,mais nous étions...
26 juin 2018

16ème jour

Il y a eu des rafales de vent toute la nuit , très souvent , nous avons été secoué 😁 .Il faut dire que nous étions face à la mer et donc face au vent . Le vent a continué de souffler toute la journée avec des rafales a plus de 60 kms /heure et sur un...
25 juin 2018

15ème jour

Eh oui ! Déjà 15 jours que nous sommes partis ! Départ 9h45 . Il a plu et fait vent une bonne partie de la nuit , normal , nous étions au bout du monde ! Et rapé pour le soleil de minuit 😑 Ce matin le ciel est couvert mais il ne pleut pas . Ouff ! Nous...
24 juin 2018

14ième jour

Départ à 9h30 .surprise du jour le ciel est plutôt dégagé ,le soleil est là malgré les passages nuageux . On croirait rêver 😉 d'bord Kalle ,un petit hameau au bord d'un fjord.puis nous reprenons la route vers Henningsvær.sur la route nous apercevons une...
23 juin 2018

13ième jour

Départ 9h30 . Le ciel est toujours couvert . Direction Myre , un port de pêche en haute mer .la preuve , nous y avons rencontré une baleine . Puis nous roulons vers Nyksund. Sur la route , nous nous arrêtons pour photographier des séchoirs à morue . Les...
21 juin 2018

11ième jour

Départ à 9h45 . Il pleut toujours .Nous allons visiter les principaux lieux de l'île .d'abord, direction Gryllefjord et Torksen , 2 villages à l'ouest de l'île. Nous passons d'abord par le petit village de Hamm. Sur la route il y a des jolies paysages...
19 juin 2018

9ième jour

La nuit s'est passée sur le parking de l'Alta museum . Quelques places sont réservées pour les camping cars donc pas la peine de chercher plus loin vu que nous voulons le visiter . Il a plu un peu cette nuit mais au réveil , plein soleil et ciel bleu...
17 juin 2018

7ème jour

Quelques photos de jolies fleurs du pays . Les premières me rappellent une fleur qui est l'emblème d'une région du Canada. Après petite recherche , ces fleurs sont des cornouillers de Suède et je pense que les secondes sont les fleurs des framboises arctiques...
6 juillet 2018

26ème jour

Départ 9h 20 . Le soleil est toujours avec nous . Direction Utne , la route qui longe le Hardangerfjord est plus belle que celle de l'autre rive mais aussi pas très large.quelques fois nous avons l'impression de nous rendre chez un particulier. Sur cette...
16 juin 2018

6ème jour

Après une nuit passée â quelques pas de la plage dans la petite ville de Holmsund à 10 kms de Umeå , départ à 9h vers Luleå. Nous nous arrêtons vers 12h 20 ( Mr Franklin veut voir le match France /Australie pendant que Melle Lili fera la popote 😉 ) à...
13 juin 2018

3ème jour

Nous avons passé une bonne nuit dans la forêt avec pour seuls bruits , le chants des oiseaux . En fin de soirée et en matinée , nous avons eu droit à un ballet de voitures et principalement des femmes en descendaient pour aller promener leur, plutôt gros...
28 juin 2018

18eme jour

Il pleut , il pleut bergere, rentre tes blancs moutons , là bas sous la tonnelle, bergere vite allons ........... voilà , vous aurez compris le temps que nous avons eu cette nuit et jusqu'à 15h30 cet après midi Aujourd'hui , pas grand chose à vous raconter,...
30 juin 2018

20ème jour

Réveil ensoleillé. Nous aurions dû faire les soldes bien plus tôt , ça nous aurait amené le soleil bien avant 😉. Départ à 9h30 .Le ciel est bleu et il n'y a pas un nuage . D'après la météo cela devrait durer au moins une bonne semaine . Yesss!!! À cette...
1 juillet 2018

21ème jour

Coucher de soleil sur la route de l'Atlantique A 23h45 , nous sommes allés voir le coucher de soleil , c'était magnifique, le ciel était très dégagé Départ 9h il fait beau et il fait déjà 17 °. Direction Andalsnes puis la Trollstigen ( l'échelle des Trolls...
2 juillet 2018

22ème jour

Ce matin la température est déjà à 19° pourtant nous sommes dans la montagne. Petite vue du réveil Départ à 9h30. Nous continuons la route rouge n° 15 jusqu'à Lom. Nous nous y arrêtons pour visiter une particularité de la Norvège , une église "en bois...
3 juillet 2018

23ème jour

Depart 9h15 . Le soleil est toujours de la partie Direction Sogndal puis nous allons remonter pendant une trentaine de kms le Sognefjord . C'est le plus grand fjord de Norvège et le 2ème au monde après celui du Groenland . Il mesure 204 km et fait plus...
22 juin 2018

12ième jour

Départ 10h10 . Et oui on traîne un peu ! Direction les îles Lofoten et Vesterålen.nous continuons de longer de magnifiques fjords et nous voyons de toujours très beaux petits villages lovés aux pieds des montagnes . Ici Finnsæter À Finnsnes , nous apercevons...
4 juillet 2018

24ème jour

Départ 9h15 . La nuit à été plutôt bruyante pour Melle Lily , la cascade qui se jette dans le fjord n'a pas cessé son vacarme , Melle Lily a fini par mettre des boules kiés 😲😤.nous retrouvons nos copains de la veille 2 kms plus loin . Visiblement ils...
5 juillet 2018

25ème jour

Départ à 9h15 direction Bergen. Ce matin le ciel était bas ,nous étions dans les nuages . D'après le Routard , Bergen est une ville où il pleut souvent et la météo est souvent capricieuse et Melle Lily pense que c'est vrai . Nous sommes arrivés à Bergen...
27 avril 2019

Jour 5 Porto

Nuit presque calme avec les chats qui chantent leur amour , les chiens que ça excite et qui hurlent plus qu'ils n'aboient, le tram , les voitures , les gens qui vociférent et tant d'autres bruits étranges. Nous avons quand même bien dormi.il ne pleut...