Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
road trip de la tortue
27 juin 2018

17ème jour

Que d'aventures ! 

Hier soir ,nous avons attendu le ferry pour Skutvit jusqu'à 22h20 sans vraiment savoir s'il y en avait un . Personne autour de nous ne le savait et tout était écrit en norvégien . Le vent soufflait toujours par rafales ,mais nous étions décidés a prendre le ferry du soir .finalement , à 22h le ferry entre au port et partira bien à 22h20 .

Sauvés ! 

Nous embarquons. Il y a très peu de passagers et tout est fermé sur le bateau. Dès le départ , le bateau est très vite secoué 😲😲😲 . Arrivé en pleine mer , des vagues et des creux énormes  ( pour nous 😉)font tanguer le bateau de gauche à droite puis de l'avant à  l'arrière .Attention ! Risque de mal de mer !😨😨😨 Mr Franklin a le mal de mer 😓 Melle Lily résiste mais ne sais pas jusqu'à quand ( elle n'a jamais eu le mal de mer 😊elle ne sait pas ce que c'est ) Melle Lily se met à  imaginer le pire : et si le bateau coule !😲😭et Mr Franklin lui répond :  je préfèrerai qu'il  coule !😲😨😲😨 Melle Lily  lui répond : Ben pas moi ! 😲😲😲.il y avait une certaine ambiance sur ce ferry , personne ne bougeait et toute la traversée qui durera 2h va se passer comme ça. Heureusement pour Melle Lily , ses 3 mini tortues étaient sur watsapp pour lui raconter des blagues et la faire rire 🤣🤣🤣.Finalement nous débarquons à 00h30 tout content d'être vivant 🤣

Nous trouvons une aire pour passer la nuit ,à 400m du quai de debarquement . Ouf pas besoin de rouler plus .

Et là , le cauchemar continue pour Melle Lily .A peine couchés , des rafales de vent beaucoup plus fortes que sur les îles ,se mettent à  secouer le Kepler . Mr Franklin dort déjà  ( il se remet de ses émotions 😉. ) Mlle Lily n'est pas rassurée 😓😓😓et si le vent décarapaçait le Kepler 😲. A 4 h du matin elle cherche sur le net qu'elle est la vitesse du vent à Skutvit . Et horreur : plus de 85 kms /h .😨 le sommeil ne viendra pas , enfin si , mais vers 6h du matin.

Bon finalement tout est bien qui finit bien , plus de peur que de mal .oufff ! 

Nous reprenons la route à 10h , direction Mo I Rana . Rien à voir sur le trajet si ce n'est les paysages 

20180627_143857

Il n'y a plus de vent , il ne pleut plus et les températures montent .la preuve ! On va finir en maillot de bain si ça  continue 😉🤣

20180627_145251

Mais 30 kms plus loin , il ne fait plus que 9° , nous approchons du cercle polaire .

20180627_152629

Le paysage est désertique et fouetté par un vent froid . Les mini tortues se souviendront de l'an 2000 et de leur passage ici et du cairn qu'elles avaient fait avec Élise ,Camille et Julien 😉😉😉

20180627_161036

Souvenirs ! Souvenirs !

Nous continuons notre route , dépassons Mo I Rana  sans nous y arrêter  , circulez il n'y a rien à voir et nous arrêtons pour la nuit à une quarantaine de kms. Nous dormirons en haut d'un col et il semble qu'il n'y aura pas de vent ce soir .😊 il fait 11,5° 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont superbes ces photos et j'aime bien le récit également, lol. Par contre, ça devait faire peur sur le bateau, lol. En ce qui me concerne, j'ai aussi le mal de mer, il faut toujours que je prenne un médicament avant de sortir.
Répondre
T
aie aie aie , les pauvres !<br /> <br /> comment ça doit être à la mauvaise saison!
Répondre
L
Même pas en rêve la traversée en bateau par ce temps ! 😰😰 Déjà, en pédalo, j'ai peur de me noyer🤣🤣 et j'espère que vous allez avoir un temps agréable. Bisousss
Répondre
V
Quelle nuit !!!! Oui je pense que haurao pas ete tranquille dans le bateau ni dans le T6 moi. Pour une fois je me trouvais mieux dans mon lit.😁<br /> <br /> J'espère que vous allez récupérer cette nuit😁 et que la nuit sera calme oui.<br /> <br /> Souvenirs souvenirs ces photos 👍
Répondre
T
Ben moi je dis "bande de barges " mini tortue ne serait jamais monté sur ce ferry ! 😕Bon enfin heureusement la météo est mieux et j'espère qu'elle va aller en s'améliorant. ..bisous.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité