Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
road trip de la tortue
30 juin 2018

20ème jour

Réveil ensoleillé. Nous aurions dû faire les soldes bien plus tôt , ça nous aurait amené le soleil bien avant 😉.

Départ à 9h30 .Le ciel est bleu et il n'y a pas un nuage . D'après la météo cela devrait durer au moins une bonne semaine . Yesss!!!

20180630_085731

À cette saison , le bord des routes suédoises et norvégiennes sont fleuries de lupins violets et roses , c'est très joli. Et dire que chez nous il faut planter ou semer le lupin ! 

Nous reprenons notre route vers la ville de Molde où nous ferons nos courses pour le week end, puis nous prenons la  route 64 . C'est la seconde route la plus touristique de Norvège après la route des Trolls  ( elle ne peut pas être la 1ere , il faut faire un grand détour pour la prendre et au bout c'est la mer alors qu'il est difficile de zapper celle des Trolls ) cette route ouverte en 1989  est longue de 8,3 kms et passe d'île en île  grâce à une dizaine de ponts dont le plus célèbre s'appelle le " Pont Ivre" , vu de certains cotés , il semble qu'il s'arrête net et qu'il n'y a plus rien après .

20180630_151802

Cette route a été élue construction norvégienne du siècle en 2005 et certains journaux étrangers la décrivent comme la plus belle au monde .

20180630_155851

Il y de petits hameaux accrochés aux rochers .

Il parait que c'est impressionnant par mauvais temps , mais nous avons eu notre content , alors on préfère cette route sous le soleil 😉 si vous desirez la voir par mauvais temps en vidéo, chechez sur le net en tapant : route 64 atlantique Norvège . Je vous conseille de le faire , la vidéo est très belle à regarder

Pendant que Mr Franklin regardait le match France /Argentine , Melle Lily est allée faire du saute île  et a pris quelques photos .

20180630_155529

Elle ne savait pas ou donner de la tête .

20180630_161230

 Des chapelet d'îles 

20180630_162551

Elle a même vu un cadavre au fond d'une petite crevasse , elle s'est dit : fais attention à toi Lily 

20180630_162314

Lily a même trouvé des fruits .les célèbres framboises arctiques , mais elles ne sont pas encore mûres 😭😭😭

20180630_160620

Et 3 myrtilles , pas trop mûres mais Lily les à mangées 😊😉😋😋

20180630_161829

Ah ! Que Melle Lily aime la Norvège  ! 😍😍😍

Ce soir , nous dormons au bord de la plus belle route de Norvège et plus , quel luxe !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très intéressant tout cela, les lupins sont beaux, je les aime bien. J'ai l'intention de partir en Norvège dans les mois qui viennent et j'ai idée de contracter un crédit à la consommation sur https://www.sofinco.fr/ pour aller en vacances là-bas. Si je ne me lance pas, je sais que je ne pourrai pas partir en voyage de sitôt, lol. Je voudrais bien goûter les framboises arctiques.
Répondre
T
Non mais quel beau match!😂😂...mais quels beaux paysages aussi...magnifaik cette nature et ce qu'elle nous offre...superbe 😘😍
Répondre
L
Je vous envie et pour la beauté des paysages et pour la canicule à 20 degrés !!! Ne bougez pas, on arrive 😉 bisous
Répondre
V
Wahou! Moi aussi j’aime la Norvège 😍 <br /> <br /> Mais par contre : allez les bleus!!!!!!!! 😂
Répondre
F
Coucou les touristes 😜<br /> <br /> Super le soleil est là pour vous aussi😀nous on n’en peut plus 😓super cette route de l’Atlantique, moi aussi j’avais kiffé😀bravo tonton je vois que tu es solidaire avec les bleu👏<br /> <br /> Pour la tarte aux myrtilles on verra une autre fois😂<br /> <br /> Bisous à vous deux 😘😘😘
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité